Appel à projet – Trophées PNC « Des paysages et des hommes »

    Les-Trophees-2015-sont-lances_medium

    Pour la 3e année consécutive, le Parc national lance un appel à projets écocitoyens, qui soient innovants, renforcent le lien homme-nature, soient porteurs des valeurs du programme L’homme et la biosphère et concernent le territoire du Parc national. Les projets porteront en 2016 sur le thème Des paysages et des hommes.

    Les Trophées sont destinés à aider des personnes physiques ou morales à mener et/ou finaliser un projet.  Particuliers, jeunes citoyens, établissements scolaires, associations, entreprises, collectivités peuvent y participer et gagner 1 000 euros !

    Les projets doivent s’inscrire dans l’une des déclinaisons suivantes du thème des paysages et des hommes :

    1/ Le projet de plantation
    2/ L’aménagement d’espaces récréatifs à usage collectif en milieu naturel ou urbain
    3/ La restauration du patrimoine paysager local
    4/ La prise en compte de la qualité paysagère par les entreprises
    5/ La création d’outils d’interprétation ou éducatifs innovants pour lire et partager le paysage

    Plus d’infos et téléchargement du règlement des Trophées, de la grille d’analyse des projets, et du formulaire de candidature sur le site du Parc National

    La date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers au siège du Parc national des Cévennes est fixée au vendredi 17 juin 2016 à minuit.

    De serres en valats, parution du numéro de novembre

      Le nouveau numéro du magazine d’information du Parc national vient de paraître. Disponible dans les Maisons du Parc et les offices de tourisme, il est consultable en ligne sur le site du Parc National.

      Il également téléchargeable, ainsi que les précédents numéros, à partir de cette page.

      Formation au plan de chasse du grand gibier dans le coeur du Parc national des Cévennes

        ne peuvent être retenus pour participer aux plans de chasse, que les chasseurs qui ont participé, depuis leur adhésion, à au moins une séance d’information organisée par l’association cynégétique du Parc national des Cévennes ou par les territoires de chasse aménagés en collaboration avec l’établissement public du Parc national des Cévennes

        Dates des formations organisées avec les fédérations de chasseurs du Gard et de la Lozère sur le site du Parc National

        De serres en valats, le numéro de juillet est paru

          Le nouveau numéro du magazine d’information du Parc national vient de paraître. Il sera bientôt dans les boîtes à lettres des habitants du territoire. Disponible dans les Maisons du Parc et les offices de tourisme, il est également téléchargeable sur le site du Parc National des Cévennes.

          Trophées 2015 du Parc National

            Les-Trophees-2015-sont-lances_medium

            Les Trophées 2015 récompenseront sept projets exemplaires portés par des personnes physiques ou morales sur le thème de la lumière.

            « Lumière, source de vie », « Lumière, source d’énergie », « Lumière, source de création et de développement économique » : les projets 2015 devront illustrer l’une de ces trois déclinaison du thème de la lumière.

            Particulier, entreprise, collectivité, association, établissement scolaire, jeune citoyen de moins de 25 ans…, tous peuvent y participer et remporter 1 000 euros pour les aider à concrétiser ou finaliser leur projet !

            Toutes les informations sur le site du Parc National des Cévennes